FAQs

      IMPORTANT :

      A. GUIDE DES TAILLES

      B. GUIDE DES PIERRES PRÉCIEUSES

      C. GUIDE DE LA PERLE

      1. Pourquoi Perlesa ?

      C'est simple : Le design. Qualité. Le prix.

      Tout a commencé quand Maria Vatră a ouvert son premier showroom en 2015 dans Bucarest, Roumanie avec la vision de redéfinir l'élégance, l'allure et le style sous la forme de pièces étonnantes de perle des bijoux.

      Depuis sa création, l'entreprise a été unique dans son car chaque produit est conçu selon un standard de perfection. Qu'il s'agisse de bijoux de mariage élaborés ou d'articles vestimentaires abordables, Perlesa a créé des modèles exceptionnels d'une qualité inégalée. Au fil du temps, les trésors intemporels de Perlesa ont permis de faire de moments intimes des souvenirs de toute une vie.

      1. Le bijou est-il certifié ?

      Oui.

      Chaque pièce de nos bijoux est certifiée par "Autoritatea Nationala pentru Protectia Consumatorilor - Directia Metale Pretioase si Pietre Pretioase" (Autorité nationale pour la protection des consommateurs - Direction des métaux précieux et des pierres précieuses).

      1. Puis-je vous retourner un de vos bijoux ?

      Oui, vous pouvez. Le seul type de bijoux qui NE PEUT PAS être retourné est celui des boucles d'oreilles pour des raisons d'hygiène. Tous les autres bijoux peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la livraison. Veuillez lire la politique de retour complète ici.

      1. Comment puis-je passer une commande sur Perlesa ?

      • Choisissez votre bijou et cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
      • Vous serez ensuite redirigé vers la page de votre panier - cliquez sur "Passer commande" pour effectuer le paiement de l'article ou cliquez sur "Continuer mes achats" pour ajouter d'autres produits dans votre panier
      • Saisissez toutes vos coordonnées - nom, numéro de contact, adresse électronique et adresses de facturation et d'expédition - et continuez à payer
      • Choisissez votre mode de paiement et effectuez le paiement
      • Vous recevrez un courrier électronique de confirmation de la commande à l'adresse électronique que vous avez fournie lors de la commande

      1. Comment pouvons-nous entrer en contact ?

      • Par téléphone : +40757168925 . Appel, SMS ou Whatsapp
      • Par message sur Facebook ou Instagram
      • En utilisant le formulaire de contact de ce site web
      • Par courrier électronique : maria.e.vatra@gmail.com

      1. Est-il sûr de payer en ligne par carte de crédit ou de débit ?

      Oui. Notre site web, construit sur la plateforme Shopify, est doté d'une passerelle de paiement sûre et sécurisée qui utilise la dernière technologie de codage SSL pour crypter et décrypter toutes les données qui y sont envoyées. Aucune de vos informations n'est stockée ou visible par d'autres entités.

      1. Qui sont vos partenaires d'expédition ?

      FedEx, TNT, Posta Romana(poste nationale roumaine)

      1. Mon produit est-il sûr en transit ?

      Votre produit est parfaitement sûr, toutes les expéditions sont assurées à 100 % jusqu'à la livraison.

      1. Que se passe-t-il si mon nouveau bijou n'est pas de la bonne taille ?

      Vous pouvez nous contacter et nous pouvons redimensionner votre bijou en nous le retournant pour qu'il soit réajusté.

      1. Quelle est la garantie sur vos bijoux ?

      Tout ce que nous produisons porte notre garantie personnelle. En d'autres termes, nous soutenons tout ce que nous créons et, comme vous, nous ne sommes pas satisfaits de ce qui n'est pas parfait.

      1. Pourquoi vos prix sont-ils attractifs ?

      Les frais généraux d'exploitation sont réduits au minimum grâce à l'absence de magasin de vente au détail coûteux et de vendeur à la commission. Nous nous faisons connaître du public par le bouche à oreille et les médias sociaux en ligne à bas prix tels que Facebook et Instagram. Cela nous permet de nous concentrer sur la maximisation de votre budget pour vous offrir des pierres précieuses de la meilleure qualité à un prix abordable.

      1. Des réductions sont-elles disponibles ?

      Oui, vous pouvez rester informé des offres spéciales et des promotions en vous inscrivant à la liste de diffusion de Perlesa. Créez votre compte en ligne ou inscrivez-vous à nos lettres d'information dès aujourd'hui !

      1. Comment prendre soin de mes bijoux ?

      Avec un soin raisonnable, vos bijoux peuvent être un trésor durable.

      1. Pour l'entretien courant, il est préférable de laver vos bijoux avec un nettoyant pour bijoux une fois par mois. Notez que différents nettoyants pour bijoux sont utilisés à des fins différentes (par exemple, le nettoyant pour diamants et pierres précieuses ne peut pas être utilisé pour laver des bijoux en perles).

      2. Rangez vos bijoux séparément les uns des autres, car le métal peut rayer les surfaces des pierres précieuses ou des perles.

      3. Il est conseillé d'enlever vos bijoux lors des travaux ménagers, du jardinage et des sports de plein air. Si votre bague ou autre bijou a subi un traumatisme, par exemple s'il est tombé ou s'il a heurté une surface dure, nous vous conseillons vivement de faire vérifier par un professionnel la solidité du sertissage du diamant ou de la pierre précieuse.

      4. Pour les perles, ne les rangez jamais dans un sac en plastique. Le plastique peut émettre un produit chimique qui endommagera la surface des perles. Il en va de même pour le coton. De plus, ne stockez jamais les perles dans un coffre-fort pendant une longue période. Comme votre peau, les perles ont besoin d'un peu d'humidité pour ne pas se dessécher.

      5. Les bijoux peuvent être endommagés par de nombreux produits chimiques et tous les acides. La liste comprend les laques pour cheveux, les parfums, les cosmétiques et même la transpiration. Appliquez toujours du parfum, des produits capillaires et des cosmétiques avant de mettre vos bijoux. N'oubliez pas : lorsque vous vous habillez, les bijoux doivent être la dernière chose que vous mettez et la première chose que vous enlevez.

FAQs

      IMPORTANT:

      A. SIZE GUIDE

      B. GEMSTONES GUIDE

      C. PEARL GUIDE

      1. Why Perlesa?

       

      Simple: Design. Quality. Price.

      It all started when Maria Vatră first opened its first showroom in 2015 in Bucharest, Romania with a vision to redefine elegance, allure and style in the form of stunning pieces of pearl jewelry.

      Since its inception, the company has been unique in its designs as every product is crafted to a standard of perfection. Whether it is elaborate wedding jewelry or affordable wearables, Perlesa has fashioned exceptional designs with unmatched quality. Over time, timeless treasures from Perlesa have helped intimate moments become lifetime memories.

       

      1. Is the jewelry certified?

       

      Yes.

      Every piece of our jewelry is certified by "Autoritatea Nationala pentru Protectia Consumatorilor - Directia Metale Pretioase si Pietre Pretioase"(National authority for consumer protection - Precious metals and precious gemstones directorate).

       

      1. Can I return any of your jewelry?

       

      Yes, you can. The only type of jewelry which CAN NOT be returned is earrings due to hygienic reasons. All the other pieces can be returned within 14 days of delivery. Please read full Return Policy over here.

       

       

      1. How can I place an order on Perlesa?

       

      • Choose your jewelry piece and click on “Buy Now” button
      • You will be then redirected to your shopping cart page – click on 'Place Order' to make payment for the piece or click on 'Continue Shopping' to add more products in your cart
      • Enter all your details – name, contact number, email ID and billing & shipping addresses and continue to payment
      • Choose your payment mode and complete the payment
      • You shall receive an order confirmation email to the e-mail address you provided while placing the order

       

       

      1. How do we get in touch?

       

      • By phone: +40757168925 . Call, SMS or Whatsapp
      • By message on Facebook or Instagram
      • By using the contact form in this website
      • By e-mail: maria.e.vatra@gmail.com

       

      1. Is it safe to pay using credit or debit card online?

       

      Yes. Our website, built on the Shopify platform, is powered with a safe and secure payment gateway that uses the latest SSL encoding technology to encrypt and decrypt all the data being sent through it. None of your information gets stored or is visible to other entities.

       

      1. Who are your shipping partners?

       

      FedEx, TNT, Posta Romana(Romanian National Post)

       

      1. Is my product safe in transit?

       

      Your product is perfectly safe, all shipments are 100% insured till it is delivered.

       

      1. What happens if my new piece of jewelry isn't the right size?

       

      You are welcome to contact us and we can re-size your jewelry by returning it to us for re-adjustment.

       

      1. What is the guarantee on your Jewelry?

       

      Everything we produce carries with it our personal guarantee. Simply put we stand behind everything we create and like you we are not happy with anything less that perfect.

       

      1. Why are your prices attractive?

       

      Operation overheads are kept to the minimal by having no expensive retail storefront and no commissioned sales person. We make ourselves known to the public through the word of mouth and low-cost online social media such as Facebook and Instagram. This allows us to focus on maximizing your budget on the best quality gem at an affordable price.

       

      1. Are discounts available?

       

      Yes. You may stay informed on special offers and promotions by subscribing to the Perlesa e-mail list. Create your online account or sign up for our newsletters today!

       

      1. How to take care of my jewelry?

       

      With reasonable care, your jewelry can be a lasting treasure.

      1. For routine care, it’s best to wash your jewelry with a jewelry cleaner once a month. Note that different jewelry cleaner are used for different purposes (e.g. the jewelry cleaner for diamonds and precious stones cannot be used to wash pearl jewelry).

      2. Store your jewelry separately from each other as they the metal may scratch the gemstone or pearl surfaces.

      3. It is advisable to take off your jewelry when performing household chores, gardening and outdoor sports. If your ring or other jewelry has undergone trauma, such as having been dropped or knocked against hard surfaces, we strongly advise a professional check to ensure the firm setting of the diamond / gemstone.

      4. For pearls, never store pearls in a plastic bag. Plastic can emit a chemical that will damage the surface of pearls. The same is true of cotton wool. Also, never store pearls in a safe deposit box for a long time. Like your skin, pearls need a little moisture so that they will not dry out.

      5. Jewelry can be damaged by many chemicals and all acids. The list includes hair spray, perfume, cosmetics, and even perspiration. Always apply perfume, hair products and cosmetics before putting on your jewelry. Remember: when dressing, jewelry should be the last thing you put on and the first thing you take off.